Association culturelle à Hombourg-Haut

Institut Théodore Gouvy - Association culturelle à Hombourg-Haut

Villa Gouvy, 1 Rue de la Gare

57470 Hombourg-Haut

Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site association.tel. Pourquoi ce numéro ?

4 Avis

l'Institut Théodore Gouvy est une association qui a pour but de réhabiliter Théodore Gouvy, un compositeur de musique du 19eme siècle injustement tombé dans l'oubli général. Il n'a pas eu le succès qu'il méritait à son époque, sans doute parce que né en Allemagne dans une période trouble, il était pour ses idiots-bêtes de contemporains pas assez allemand ou pas assez francais (à l'exception de Berlioz, Litz, Eckert3 ou d'autres grands compositeurs de l'époque) Le siège de l'association est actuellement basé dans la maison ou Théodore Gouvy a passé une grande partie de sa vie à Hombourg-Haut. Je crois la maison de son grand frère, né français au même endroit que lui et qui était forgeron .