FASHIONGREENHUB

Tags: Association bénévole,

• Avatar Peter.a
    Le 20/04/2022 à 16:15

In de jaren 1890 , neemt François Roussel deze oude weverij over uit 1864. Deze fabriek is in 1923 , één van de belangrijkste in het noorden van Frankrijk. Bestaande uit spin- , weef- en afwerkingsateliers werkten er meer dan 1000 arbeiders. In 1928 werden kantoren en een nieuwe gevel toegevoegd. Sinds 1999 huisvest de oude fabriek van Roussel de kantoren en dansstudio´s van de National Choreographic Centre - school. Ook de Fashion Green Hub is er gehuisvest . Een mode- en textielbedrijfsvereniging opgericht in 2015. Hun missie is om een mode- en textielactiviteit te ontwikkelen , innovatief en duurzaam op het grondgebied , en in het bijzonder de Hauts - de - France , door middel van collectief werk tussen bedrijven en gedeelde middelen. (Traduit par Google) Dans les années 1890, François Roussel reprend cette ancienne usine de tissage datant de 1864. Cette usine a été fondée en 1923 et est l'une des plus importantes du nord de la France. Constituée d'ateliers de filature, de tissage et de finition, elle employait plus de 1 000 ouvriers. En 1928, des bureaux et une nouvelle façade sont ajoutés. Depuis 1999, l'ancienne usine Roussel abrite les bureaux et studios de danse de l'école du Centre Chorégraphique National. Le Fashion Green Hub y est également hébergé. Association d'entreprises de mode et de textile fondée en 2015. Leur mission est de développer une activité mode et textile, innovante et durable sur le territoire, et notamment les Hauts-de-France, à travers un travail collectif entre entreprises et des ressources partagées.

Lundi 09:00–17:00
Mardi 09:00–17:00