Association du mémorial des bunkers de Pignerolle

Association culturelle Association du mémorial des bunkers de Pignerolle Saint-Barthélemy-d'Anjou

A propos de : Association culturelle Association du mémorial des bunkers de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d'Anjou

Fournis par l'établissement :

Tags: Association culturelle, Musée d'histoire, Musée d'histoire locale, Association bénévole,

• Avatar Éric.l
      Le 26/03/2022 à 20:22

Une vraie surprise. Superbe visite gérée par des bénévoles motivés qui mettent en valeur un lieu avec une histoire incroyable. Ancien siège de la Kriegsmarine pendant la seconde guerre mondiale puis village de réfugiés avant de devenir l'abri antiatomique du général Degaulle ! Tout cela est détaillé avec passion par les bénévoles qui rendent ça très vivant. C'est dommage que l'on ne puisse pas visiter le Bunker principal. Un véritable lieu de mémoire qui mériterait une meilleure visibilité.

• Avatar Mariusz.i
      Le 05/03/2022 à 19:22

(Traduit par Google) Nécessairement! (Avis d'origine) Koniecznie!

• Avatar outlanderdu30.
      Le 08/02/2022 à 19:45

Equipe de passionnés et lieu à visiter sans faute. Merci aux bénévoles d entretenir notre devoir de mémoire

• Avatar Arnaud.u
      Le 22/06/2020 à 16:10

@MemorialBunkers merci pour cette visite privée passionnante de ce lieu meconnu. Je recommande à tous cette visite à Angers qui permet de découvrir une page d'histoire méconnue de la seconde guerre mondiale à Angers. Des bénévoles engagés et très intéressants.

• Avatar Catherine.
      Le 12/05/2020 à 02:55

(Traduit par Google) Lors de ma visite des bunkers de Pignerolle l'année dernière lors des Journées Patrimoine, j'ai été intriguée et ravie par toutes les informations intéressantes que les membres de l'Association ont partagées. Une infinie reconnaissance au peuple qui garde vivante cette partie vitale de l'histoire. Je vous remercie!! Toute personne intéressée par la Seconde Guerre mondiale (ou l'histoire navale ou le béton) devrait certainement faire un effort pour visiter Pignerolle. (Avis d'origine) When I visited the bunkers of Pignerolle last year during Les Journées Patrimoine, I was intrigued and delighted by all the interesting information that the Association members shared. Infinite appreciation to the people keeping this vital part of history alive. Thank you!! Anyone interested in WWII (or naval history or concrete) should definitely make an effort to visit Pignerolle.

• Avatar Jean.a
      Le 28/08/2019 à 05:41

Très intéressant une partie de notre histoire meconu, à voir

• Avatar Guillaume.t
      Le 14/03/2019 à 09:55

Un bon moment. Des personnes passionnées qui savent de quoi elles parlent. Beaucoup d’histoire, de découvertes pour ce lieu emblématique de l’agglomération angevine. Cette association est utile à tous. Je recommande !

Lundi Fermé
    Mardi Fermé